Kronos76
EDH Rafiq besoin de quelques conseils
le 02/06/2013 23:10
Bonjour a tous,

Je suis en train de me monter un EDH avec Rafiq en commandant. Voici ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/ showdeck.php?328932
(Il y a un espace en trop dans l'adresse)
J'aimerais avoir vos retours sur comment l'optimiser pour le rendre plus competitif.
Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/06/2013 16:23
Citation :
y a bien d'autres choses à règler avant...


Quelques slots qui selon moi confirment cette citation:

la sword UG
venser
chrome mox
forte bourrasque
idyllic (<<<enlightened tutor)
moine rhox

pour un premier parcours dans la liste.

Manque probablement quelques accélérateurs t1 vu le ccm de rafiq.
Tu as besoin de tuer façon ruhan avec 21pts de gen ou l'utiliser pour achever. Pense éventuellement à davantage d'imbloquables etc... Après ça fait des siècles que j'ai pas vu le pack joué (date de l'époque ou charme de bant faisait peur en virant le gen en bibli)...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/06/2013 16:25
Ah et aussi, 4-5 contres c'est clairement trop peu. Essaie de trouver de la place pour une dizaine. Même si tu prefs rafiq à jenara tu peux t'inspirer des listes actuelles. Le gen roxe différemment, tu as pas la même façon de jouer (vol face à DS)... mais de bonnes cartes peuvent te donner qq idées.
Kronos76
le 06/06/2013 16:27
Je ne comprends pas en quoi crytiq est nullissime dans Rafiq.
C'est jamais une carte morte, elle est utile dans bon nombre de situation.
Je veux bien jouer de meilleures cartes, mais alors lesquelles ? Parce qu'une carte qui me sert autant que celle-ci j'en connais pas beaucoup.
Mais bon c'est vrai que je suis joueur amateur, j'enchaine pas les tournoi tous les week-end pour avoir l'expérience à ce niveau.

Toujours est-il qu'une carte qui ne pose pas spécialement de problème pour la jouer malgré son coût et qui est aussi polyvalente je la joue.

De plus, si j'ai bien compris, tu dis que dans un tri color c'est difficile à jouer, mais j'ai vu bon nombre de listes de Rafiq, Jenara et autre couleurs comme des Zur la jouer.
Kronos76
le 06/06/2013 16:32
la sword UG : c'est clair qu'elle a sa place, je la rentrerai dès que possible. Je l'aI pas mis car je l'ai pas et pas toujours évident à récuper

venser : oui finira par sortir

chrome mox : je l'ai mis pour acceler T1, je vais le sortir pour un autre T1 (elfe cordélien)

forte bourrasque : je l'avais mis car je trouvais son coût de surchage intéressant

idyllic (<<<enlightened tutor) : idem, sera remplacée. Jouer les 2 ?

moine rhox : c'est en cours de récupération, ça va rentrer
Taurnil
Lille, France
le 06/06/2013 16:52
Zur et Jenara peuvent se permettre de jouer Cryptic car ils jouent aussi Spell pierce, Force of will, Daze.... et que du coup le pack est à beaucoup plus forte tendance bleue. Là tu as beau dire le contraire, tu as 20 sources non-bleues dans le pack, y a des games où tu vas pas avoir UUU et ton Cryptic en main à la place d'un remand qui aurais permis à ce fucking Zur de pas toucher le board tout de suite.
En plus dans Jenara et Zur qui ont une plus grosse concentration en contre (pour Jenara) ou de la défausse (pour Zur), tu as beaucoup moins de chance de te faire contrer ton Cryptic. Parce que prendre CS/Spell pierce dans Cryptic c'est la fin du monde niveau tempo, d'autant que c'est comme ça que tu veux gagner avec ce pack(au tempo).

Ensuite, pour l'utilisation de Idyllic, on sait quand même jamais ce qu'on va chercher à l'avance. Si y a Survie du plus apte sur le board, je crois que O-Ring est une cible supérieure à Parralax wave ;) Mais dans tous les cas comme disait Darkimli, je jouerai Enlightened au dessus de Idyllic.

J'avais pas vu que tu jouais Rhox War Monk aussi, en effet il est complètement useless dans ce format avec 0 decks aggros, il ne gêne absolument aucun pack (Animar est protégé, Karador a une bête plus grosse, Zur voudrait que ton pack ne soit composé que de rhox war monk et ça fait bien rire Ezuri que tu gagnes 3-8 life quand lui te tartines à 50 sur la prochaine phase d'attaque).
Aussi, redirection j'aime pas du tout, mais à voir, je n'ai jamais réellement joué la carte sorti du T3 (persuadé que ça n'était pas bon), peut-être que je me trompe.

Par contre Steve t'es un peu dur sur le "beaucoup d'autres choses à régler", le pack a quand même pas l'air mauvais sorti de quelques cartes qu'il doit remplacer. La mana base peut/doit poser problème, mais si on s'attache au corps du deck y a matière à gagner des games (en plus il a pas dit qu'il voulait truster les top8, juste rendre le deck plus compétitif que ce qu'il n'est).

D'ailleurs Kronos faudrait mettre à jour ta liste, qu'on voit ce que ça donne après les changements.
Kronos76
le 06/06/2013 17:12
Oui je vais mettre ma liste à jour.

Comme tu l'a rappelé Taurnil, le but est de rendre le deck plus compétitif. Si vraiment j'avais le but de faire top 8 à chaque tournoi, il y aura les biland originaux et tous les spoilers qui coutent un bras.

C'est vrai que le deck n'est pas ultra compétitif, mais la liste n'est pas non plus archi dégueu...enfin je crois ;)

Pour ce qui est de cryptic, ok tu m'as convaincu. Je me suis peut-être laissé guidé par les sentiments...ha ha... mais c'est vrai que c'est une carte que je trouve vraiment bien. Je la sortirai pour un contre autre.
Kronos76
le 07/06/2013 8:09
J'ai mis à jour la liste, dîtes moi ce que vous en pensez
Taurnil
Lille, France
le 07/06/2013 9:38
C'est mieux là. Y a p'tet un équipement en trop par contre, je dirai soit Lightning greaves, soit SoWaP.

Y a que moi qui jouerait Primeval titan au dessus de Wurmcoil par contre ?
Et Fauna Shaman t'as pas trouvé de place pour la mettre ? P'tet à la place de l'équipement en trop.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.